Vacances forcées

ebook une histoire pour les enfants de 8 à 10 ans · TireLire

By Catherine Kalengula

cover image of Vacances forcées

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Age : 8-10 ans - Niveau de lecture : CM1 - CM2
Karim vit dans une grande cité, où le béton est roi. Comme chaque été, il restera scotché devant la télé, son Ipod vissé sur ses oreilles, ou pire encore, il traînera ses baskets usées dans le quartier. « Impossible ! » pense sa maman qui lui annonce que cette année, grâce à une association, il va partir en vacances. Karim adorerait aller à Los Angeles ! Seulement voilà, ce n'est pas vraiment la destination choisie par l'association...
Un mini-roman plein d'humour et d'aventures !
Partager un moment de complicité avec votre enfant tous les soirs avec les histoires de TireLire, des petits livres pour découvrir le plaisir de la lecture. 
EXTRAIT :– Karim, mon chéri, j'ai une grande nouvelle pour toi : cet été, tu vas aller en vacances ! Voici l'adresse ; il s'agit d'une ferme qui accueille des enfants des grandes villes.Karim balance le sac troué et déchiré qui lui tient lieu de cartable, en ouvrant grand les yeux :– Une quoi ? Une FERME ?Pourtant, il n'oserait jamais contredire sa mère. Il se contente de se réfugier dans sa chambre, en martelant à qui veut bien l'entendre : « Moi, dans une ferme ! ».Le départ est fixé pour le 15 juillet. 
Karim monte dans le car, plus énervé que jamais. Mais, à travers la vitre, il ne peut s'empêcher d'esquisser un petit sourire à sa mère. Elle semble si heureuse de pouvoir lui offrir des vacances ! Si seulement elle avait pu l'envoyer à Los Angeles ! Là, Karim aurait été fou de joie. Mais la campagne, pouah !Des animaux, de l'herbe, de la boue, du silence : tout ce qu'il déteste.
Vacances forcées